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Marvel’s Spider-Man 2 révèle des options d’accessibilité

Spider-Man 2 de Marvel
Crédits : Insomniac Games

Les jeux Sony sont toujours lancés avec un grand nombre d’options d’accessibilité, et ce ne sera pas différent dans Marvel’s Spider-Man 2, qui arrive le 20 octobre sur PS5. Dans une publication dans Blog PlayStation, Insomniac Games détaille les différentes options qui rendent le jeu accessible.

L’un d’eux concerne la difficulté des combats. Les « modificateurs de classement de défi » vous permettent de personnaliser la santé et les dégâts de l’ennemi, ainsi que la perception de la furtivité. À cela s’ajoutent les difficultés standards du jeu, qui contribuent à rendre l’expérience encore plus accessible.

Spider-Man 2 aura une fonctionnalité appelée « Aide à la poursuite », quelque chose qui était déjà présent dans les deux titres précédents. La fonction « réduit la vitesse maximale de la cible, augmente les intervalles de temps pour fuir, vous permet de vous verrouiller automatiquement lorsque la cible est éloignée et de réajuster la caméra sur la cible lorsque vous appuyez sur R3 ».

Il sera possible d’attribuer différents raccourcis aux boutons Dual Sense. Par exemple, il sera même possible d’activer ou de désactiver les options de contraste pendant le jeu, ainsi que d’autres options. Introduit dans Ratchet & Clank : Rift Apart, les joueurs pourront attribuer différentes vitesses à ces raccourcis dans le nouveau jeu de Miranha.

Spider-Man 2 de Marvel
Photo : Divulgation/PlayStation

Pour ceux qui sont sensibles aux différentes fréquences sonores, Spider-Man 2 vous permettra de désactiver les sons inconfortables en éliminant les hautes fréquences (comme le bourdonnement) ou les basses fréquences (comme les basses d’une explosion).

Plus d’accessibilité après le lancement

Insomniac Games a également révélé les fonctionnalités d’accessibilité qui arriveront après le lancement de Spider-Man 2. Certaines d’entre elles sont une description audio, qui raconte les événements à l’écran, un lecteur d’écran, qui lit les options écrites, et des sous-titres descriptifs, qui décrivent à l’écran. les scènes qui se passent. Le jeu prend également en charge le contrôle d’accès.

Beaucoup de ces options d’accessibilité sont également présentes dans des jeux tels que The Last of Us, God of War et la franchise Horizon, car Sony est l’un des éditeurs qui rend ses jeux les plus accessibles sur le marché.

Rappel : la double aventure de Spider-Man 2 arrive le 20 octobre sur PlayStation 5 et est désormais disponible en précommande.

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