La grande exclusivité PlayStation 5 en 2023 est Marvel’s Spider-Man 2, qui arrive le 20 octobre. Après le dernier trailer majeur de gameplay dévoilé lors du dernier State of Play, certains détails de production ont été dévoilés. Le jeu fonctionnera à 60 FPS sur la console et, pour cela, quelques « solutions créatives » ont été nécessaires.
Le jeu sera exclusif à la PS5, il ne sortira donc pas sur PS4. Grâce à cela, Insomniac peut se concentrer pleinement sur l’optimisation de cette plate-forme. Dans une interview avec Eurogamer l’un des responsables des technologies du studio, Mike Fitzgerald, parle du défi d’apporter des fréquences d’images élevées au jeu.
« Oui, créer un mode performance est toujours le dernier défi. Nous faisons de nouvelles choses vraiment ambitieuses, et dans le développement de jeux, les choses sont divisées au fil des années par beaucoup de personnes faisant des choses différentes à des moments différents », a déclaré Fitzgerald.
Il commente qu’il est possible de constater qu’une certaine partie du jeu, en l’occurrence Spider-Man 2, ne fonctionne pas à 60 FPS après avoir combiné les différentes parties de développement réalisées séparément. À l’heure actuelle, la flexibilité est nécessaire.
« Nous développons une mission avec des ressources temporaires, puis l’équipe artistique arrive et ce n’est qu’à la fin que vous voyez tout ensemble et que vous dites ‘oh, oh, cette partie ne fonctionne toujours pas à 60 FPS’, et c’est à ce moment-là que nous créons des éléments créatifs. des solutions pour atteindre ces temps et les faire bénéficier aux gens », ajoute-t-il.
Spider-Man 2 aura le lancer de rayons dans tous les modes
Dans une autre interview, Insomniac Games a révélé que Marvel’s Spider-Man 2 disposera de modes 30, 40 ou 60 FPS qui fonctionneront avec le lancer de rayons avec différents niveaux de qualité. Fitzgerald dit que le titre fera également ses débuts sur PlayStation 5 avec la prise en charge des moniteurs et des téléviseurs avec VRR et taux de rafraîchissement de 120 HZ.
« La façon dont nous décidons de rendre les choses repose sur le fait que nous aimons avoir une résolution dynamique, puis nous appliquons une solution d’anticrénelage robuste qui nous permet de l’augmenter et de la réduire, de créer différents effets de tramage avec les matériaux et les éléments des scènes, » a expliqué.
De plus, Spider-Man 2, dans tous les modes avec différentes fréquences d’images par seconde, aura des effets de lancer de rayons activés à tout moment, et c’est une garantie du studio.
Remie Reibel, un passionné par l’Homme Araignée depuis de nombreuses années
Depuis plusieurs années, il rédige des articles sur différentes thématiques autour de l’univers Marvel et toujours autour de Peter Parker bien évidemment.