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Livraison standard offerte en France

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Politique de livraison, retour et remboursement

Livraisons

Toutes les commandes sont préparées et expédiées dans un délai moyen de 24h à 72h par nos équipes (hors week-ends et jours fériés).

Spider Shop assure les Livraisons dans les zones géographiques suivantes :

  • France (moyenne : 7-20j ouvrés),
  • Belgique (moyenne : 7-20j ouvrés),
  • Suisse (moyenne : 7-20j ouvrés),
  • Réunion (env. 50 j)

Pour tout autre pays, merci de nous contacter. À chaque commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation puis un second email avec votre confirmation d’expédition incluant votre numéro de suivi de commande.

Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre entre 3 et 4 jours ouvrés.

Le choix du transporteur comme le prix peut varier selon le poids, la quantité, la disponibilité des produits et le montant du panier, ainsi que le pays d’expédition.

Expédition

Par Colissimo (livraison à domicile, bureau de poste, en moyenne de 7 à 15 jours ouvrés). Pour les périodes de forte activité, cela peut s’étendre à 20 jours ouvrés. Cela dépend du transporteur.

Certaines commandes peuvent être liées à plusieurs fournisseurs, les articles sont alors envoyés séparément.

Retour et remboursements

Notre politique de remboursement dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site internet. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l’acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et mise à part les frais de livraison.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 48 heures, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

Exceptions 

Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

  • de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
  • de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
  • de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
  • de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
  • de travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;
  • de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
  • de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
  • de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

2.Offre remboursement

Veuillez noter que nous ne pouvons accepter en retour de la boutique https://spider-shop.fr/ que les produits qui ont été achetés directement sur spider-shop.fr, nous ne pouvons pas accepter les produits qui ont été achetés chez un détaillant tiers.

IMPORTANT : Pour être éligible au remboursement, voici les conditions :

  • Délai de Retour : Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour initier un retour.
  • Condition du Produit : Le produit retourné doit être dans son état d’origine, non utilisé, non endommagé et accompagné de tous les accessoires fournis. Les articles retournés qui présentent des signes d’utilisation ou qui ne sont pas dans leur emballage d’origine pourraient être soumis à des frais de restockage/retourné à l’acheteur à ses frais.
  • Processus de Retour : Veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse [email protected] pour initier le processus de retour. Indiquez votre numéro de commande, le nom du produit que vous souhaitez retourner, ainsi que la raison du retour.
  • Frais de Retour : Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de notre part.
  • Remboursement : Une fois que nous aurons reçu et inspecté le produit retourné, nous procéderons au remboursement du montant correspondant, selon le mode de paiement initial, dans un délai de 14 jours.

Veuillez noter que 14 jours après la réception du produit, vous ne serez plus éligible et ne pourrez pas recevoir de remboursement.

Par ailleurs, dans le cas où le colis serait indiqué comme livré par la société de livraison, mais non réceptionné par le client, seule une réexpédition du colis sera accordé.

3.Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. 

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé. Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].

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